

Discover more from Meta Covid Long
Depuis que suis malade du Covid, je vais de déconvenue en déconvenue.
Le système de santé Français que je pensais fort et tourné vers les malades est en fait un broyeur sans pitié envers les patients. J’ai toujours eu confiance dans les médecins, les hôpitaux, les infirmières.
Mais c’était avant d’être vraiment malade. On se rend rapidement compte de l’incompétence notoire de la plupart des professionnels de santé.
Ça semble vexant ? Ce qui est vexant c’est d’être traité comme une sous espèce, de menteur et de faible ignare par des personnes censées vous aider, quand vous êtes au plus bas.
C’est le fardeau des gens avec un Covid Long, ou une maladie post-virale depuis la nuit des temps. Notre maladie ne se voit pas assez, difficile à diagnostiquer et en plus, il n’y a pas de traitement facile, c’est quand même un peu notre faute non ?
Docteur, je ne suis pas un sous homme, je ne suis pas stupide et je ne suis pas à votre merci.
J’écris ici ce que j’ai à dire aux 18 médecins qui m’ont maltraité, ont minimisé ma maladie, pas cru ou tout simplement ridiculisé dans mon errance médicale.
Donc voilà docteur ce que j’ai à vous dire
Vous ne savez pas tout.
Vous n’êtes pas supérieur aux autres.
Vous ne pouvez juger le ressenti, vous n’êtes pas dans le corps des malades.
Vous pouvez aussi avoir un Covid Long.
Vous êtes très loin d’être tout puissant.
Vous avez le droit de dire que vous ne savez pas.
Si vous n’avez pas envie de me soigner, dites le et j’irai ailleurs.
Je vérifie chacun de vos dires.
Je ne vous fais plus confiance.
Et ne comptez pas sur ma confiance, vous ne l’aurez plus.
Je veux que vos décisions soient justifiées par des faits scientifiques, et non par un jugement purement subjectif.
Je respecte vos études, votre travail, mais respectez aussi le fait que je connaisse la maladie qui m’habite depuis plusieurs années.
J’irai vous voir que si je n’ai pas le choix.
Les malades ne le sont pas par plaisir (qui peut bien penser cela ?).
Tout n’est pas binaire. Tout n’est pas dans les livres, ni dans la littérature.
Apprenez à vous taire et écouter, restez humble face à la maladie.
Nous sommes en première ligne, pas vous.
Si vous êtes médecin et que vous vous sentez vexé, vous me rappelez les managers et petit chefs qui prennent la mouche quand on ose les critiquer. C’est donc que j’ai probablement raison sur vous.
Posez vous plutôt la question : Pourquoi un patient en est venu à penser cela de ma profession ?
Vous êtes au service des autres, comme les managers sont au service de leur équipe et non l’inverse.
« Plus grand est le doute, plus grand est l'éveil; plus petit le doute, plus petit l'éveil. Pas de doute, pas d'éveil. » — C. C. Chang
Docteur, à propos du Covid Long…
J’ai beaucoup plus étudié ma maladie que vous, elle ne me quitte pas, chaque jour, chaque seconde de ma vie je sens ce mal en moi, je souffre et je lutte.
Je connais chaque variation de sa force, je sais quand elle recule, quand elle m’envahit et je sais aussi que je ne suis pas fou.
Le Covid est mortel, dangereux, sur le long court, atteint le cerveau, le cœur, le système immunitaire, le système nerveux, la peau, l’endothélium, le thymus, la rate, le sang, les yeux et la qualité de vie en général.
Vous n’êtes pas malade, et même si vous l’êtes ou l’avez été, nous n’avons pas le même corps, le même vécu, le même quotidien ou le même environnement.
Vous êtes suffisamment intelligent pour le comprendre, alors pensez y la prochaine fois que vous insinuez que je mens, que nous mentons, nous les personnes atteintes d’une maladie que vous n’avez pas étudié.
Pourquoi ce billet ?
J’ai vu une vingtaine de médecins depuis 2021.
Je rappelle que j’étais en parfaite santé avant mon infection Delta de 2021, depuis j’ai une maladie inconnue et dont personne ne veut parler : le covid long.
Personne ne veut en parler, y compris les professionnels de santé.
Je n’ai pas vécu le pire
D’autres, dont des amies, souvent des femmes d’ailleurs ont subi et subissent toujours de la maltraitance médicale.
Gardez bien en tête : un médecin n’est pas un être humain supérieur à vous.
Je vous met le Bingo de la maltraitance médicale, toujours utile à prendre en consultation, et qui est encore plus frappant que mon billet :
Voir le bingo sur Twitter, merci à @lapsyrevoltee
Au fait, vous saviez pour l’hystérie ?
L’hystérie est une invention des médecins incapables de croire ni de diagnostiquer ou de traiter les maladies invisibles tel que l’endométriose, ou l'encéphalomyélite myalgique.
Des maladies complexes à prendre en charge et reconnues il n’y a pas si longtemps. Alors bon autant simplement dire “tiens cette femme se plaint, on comprend pas, elle est hystérique”.
https://twitter.com/franceculture/status/1650167898344947712?s=20
Et vous qu’en pensez vous ?
Personnellement, je suis triste de l’état de notre système de santé. Je n’en veux à personne puisque je ne peux rien y faire, mais les médecins sont ceux qui m’ont le plus fait de mal après le Covid Long depuis mon infection.
Je laisse ma trace ici, si un médecin se remet en question ou si un patient se rend compte qu’il fait face à de la maltraitance médicale ce sera déjà utile.
Bon courage à tous !