Discussion about this post

User's avatar
Vero's avatar

Très bien écrit! Merci.

Oui nous sommes seuls face à ce tsunami. Notre vie chavire du jour au lendemain. Nous perdons notre santé, nos projets, notre vie professionnelle, passons en handicap…. Et au moment où nous avons le plus besoin d’être soutenus, ceux que nous pensions être des « amis » vous tournent le dos car votre état les dérange et comme ils disaient « c’est bon, le Covid c’est fini! »

Ils préfèrent vous mentir et vous lâcher par leur égoïsme

Pour ma part, ils ne font plus partie de ma vie. Un nouveau deuil à faire , un de plus mais si je regarde en arrière, je réalise combien ils m’ont fait faire des MPE donc bon débarras mais oui c’est dur car à la base, je les aimais très fort

Expand full comment
Candide L'Ingénue's avatar

Ce que je vais dire est terrible, mais c'est la vérité : ma "chance" avec le Covid Long, c'est que je souffrais déjà de douleurs chroniques avant. Je savais que j'allais être face à un mur, invisible. On vit ce choc une fois, pas deux, mais ça prend du temps.

Je suis ravie que vous en parliez. J'aurais aimé, il y a des années, lorsque les douleurs ont commencé à m'handicaper, lire un tel article.

Très honnêtement, j'ai complètement arrêté d'essayer d'expliquer ce que je vis. Le problème, c'est que je me retrouve extrêmement seule.

L'avantage du Covid Long, c'est que malgré tout, il a un nom, il a une actualité et une communauté qui s'est construite autour. Pour mes douleurs chroniques (sans lien avec le Covid Long), elles sont complexes (plusieurs malformations, discopathies dégénératives, arthrose) et ne peuvent être regroupées sous le nom d'une pathologie, donc forcément, c'est plus difficile de trouver du soutien.

Bravo à tous ceux qui se battent pour que le Covid Long soit connu et reconnu. Moi je dois déjà me battre seule pour le reste, déjà 7 ans, bientôt peut être la RQTH. Mon Covid Long a été reconnu mais je n'ai pas de soins. Cela ne change rien à ma situation, car je ne pouvais déjà plus travailler avant d'attraper le Covid...

Expand full comment

No posts